Se rendre au contenu

Espagne : Asturies et Galice

Cap vers le Portugal, deux journées à travers les Asturies et la Galice.

Vous dire que l’on a détesté ces deux régions serait clairement vous mentir mais le charme n’a pas vraiment opéré. Il faut dire qu’entre les visites impossibles sans réservation (hyper frustrant, car on fait toujours gaffe à ça, mais on n’avait pas les infos 😔) et un temps digne de la mer du Nord en novembre, on n’a pas été aidé !

Quelques coups de cœurs quand même :

  • La fabada aux palourdes dégustée sur le joli port de Cudillero. Ce n’est pas un plat léger, mais avec ce temps d’automne, que pouvions-nous faire d’autre ? 😬
  • Le cabo vidio, un promontoire rocheux battu par des vagues cristallines, que nous avons eu la chance de voir sous un ciel ensoleillé ☀️ !
  • La vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle avec ses pavés colorés par la pluie.
  • La magnifique cathédrale de Saint-Jacques, témoin d’un passé culturel riche. Mention spéciale aux pèlerins, si heureux de leur parcours ! Leur joie et leur camaraderie étaient vraiment touchantes !
  • La cérémonie du botafumiero, un immense encensoir en argent de 60 kilos que les prêtres font osciller à travers la nef à plus de 60 km/h. Autant dire qu’il vaut mieux ne pas se le prendre sur la tête 😉.
  • Notre bel endroit du soir avec vue sur une petite crique de sable blanc où le seul bruit est celui des vagues (et des chiens aussi, pour être honnête, mais je voulais finir sur une note positive 😂).

Et puis tous ces moments à discuter, à rire et à refaire le monde avec chouchou qui est quand même le meilleur compagnon de route qui soit (sauf quand il voit large et que ça ne l’est pas vraiment 😉).

Consultez la map reprenant notre itinéraire et les principaux points d'intérêt dans le Nord de l'Espagne.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Espagne : Pays Basque