Se rendre au contenu

Portugal Jour 13 : l'ouest de l'Algarve

Il y a une chose qu'on ne vous avait pas encore révélée... Ce voyage avait un but, une chose à accomplir qui justifie tous ces kilomètres ! J'ai préféré attendre un peu avant de vous en parler, mais c'est maintenant chose faite : j'ai enfin mangé la dernière saucisse avant l'Amérique au Cap St Vincent (diplôme à l'appui) 😂😂😂 Vous l'aurez compris, ce cap est un des points les plus à l'ouest du continent européen 😉 Il marque aussi notre entrée en Algarve, la province la plus au sud du Portugal.

La route jusqu'au cap fut à nouveau de toute beauté, notamment les falaises entourant la plage d'Arrifana. Le petit arrêt déjeuner dans un bar bien dans son jus à Vila do Bispo nous a permis de goûter au fameux Bifana (sandwich à la viande).

La suite fut nettement moins sexy 😒 Plus nous avançons vers les plages du sud, plus le paysage se bétonne. Le premier arrêt à Alvor (village blanc) tourne court tant on se croirait sur la digue de Blankenberg un 15 août. Ce n'est qu'un alignement de restos et boutiques pour touristes sans aucun charme. Seule la petite église sauve un peu les meubles. On fuit !

Heureusement, Ferragudo, le deuxième village, est un peu plus joli (surtout quand on s'éloigne des ruelles commerçantes). On replonge dans un labyrinthe d'escaliers, de petites places et de ruelles comme on les aime. Le plat de crevettes que nous commandons avant de repartir nous réconcilie aussi quelque peu avec le coin 😋

On rejoint enfin notre spot pour la nuit. Rien d'extraordinaire ce soir : on a choisi le parking de la plage de Marinha de manière pragmatique. C'est en effet d'ici que démarre la rando des 7 vallées que nous souhaitons démarrer tôt demain matin.

Nous déambulons le long des falaises toutes proches qui nous offrent des couleurs rosées au fur et à mesure que le coucher de soleil progresse. Magique ❤️

Consultez la map reprenant notre itinéraire et les principaux points d'intérêt au Portugal.

Se connecter pour laisser un commentaire.
Portugal Jour 12 : la côte de l'Alentejo